Respect de la vie privée


Chez Prox-Industriel.

Nous nous engageons à protéger votre confidentialité, votre sécurité et votre intégrité à l’égard de tous vos renseignements personnels que nous recevons à votre sujet. Le respect des droits communs et la gestion des renseignements personnels constituent le fondement de notre culture organisationnelle et la présente politique de confidentialité démontre explicitement comment nous nous engageons à honorer notre engagement envers vous.


Conformité à la législation sur la vie privée

Prox-Industriel a pour règle de se conformer à la législation en matière de protection de la vie privée et ce en conformité absolue avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et documents électroniques.


Champ d’application

Prox-Industriel a mis sur pied la présente politique, en plus de mettre en œuvre des pratiques et des procédures pour s’assurer du respect en matière du respect et de la protection de la vie privée.

Prox-Industriel s’assure du respect intégral de cette présente politique en prenant soin de procéder à des autoévaluations individuelles qui sont analysées de manière périodique par la direction. Par celle-ci, nous expliquons clairement nos pratiques. Par ce fait, notre politique est accessible publiquement et elle s’assure de respecter les principes directeurs relatifs à l'égard de la protection de la vie privée conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.


Consentement

Sachez que nous ne recueillerons en aucun cas divulguerons des renseignements personnels que par l’obtention de votre consentement, sauf dans le cas échéant, si la loi l’exige ou l’autorise d’une autre manière. Ce consentement peut être de nature tacite ou explicite.

Vous pouvez annuler ou suspendre votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels, considérant qu’aucune raison de matière juridique ou/et contractuelle ne l’interdit d’y procéder. 


Moyens et mesures de sécurité

Prox-Industriel se doit de protéger les renseignements à caractères personnels et ce contre toute forme d’utilisation telles que par la consultation, la communication, la reproduction ou l’utilisation interdite, en utilisant des méthodes de protection diversifiées. Les méthodes que nous utilisons sont les suivantes:

• Matériels (verrouillage classeurs, nuages, accès restreint des dossiers ou serveurs en ligne); 

• Techniques (mots de passe, cryptage, système de pare-feu et audit);

• Administratives (formation de notre personnel, engagement de confidentialité, procédures);

• Clause de confidentialité liant ses clients et ses conseillers intégrés aux contrats d'adhésion et/ou de services offrant des conseils de Prox-Industriel.


Nous veillons également à la destruction complète des renseignements à caractères personnels de manière à éliminer toute accès à une tierce partie non-autorisée.


Prenez note que Prox-Industriel prend à cœur la sécurité de ses parties prenantes et que nous veillons à nous assurer de prendre toutes les mesures requises pour sécuriser nos communications électroniques, par contre il n’existe à ce jour aucune méthode de transmission qui soit parfaitement sécuritaire. C’est-à-dire que toute divulgation ou communication de renseignements personnels peut être involontairement ou délibérément interceptée par des parties malveillantes qui sont externes à notre organisme.


Collecte, utilisation et/ou communication de renseignements à caractères personnels

Prox-Industriel peut recueillir des renseignements à caractère personnels directement auprès de vous, de vos mandataires ou d’une de vos associations.


Prox-Industriel limite cette collecte, et son utilisation ainsi que sa communication à l’égard des renseignements dits personnels aux seuls renseignements qui sont nécessaires aux fins suivantes : 

• Faire connaître les services pour lesquels nous avons été engagés;

• Informer toute association, entreprises participantes ainsi que leurs employés, leurs membres ou leurs participants au sujet de nos services et de leur utilisation afin d’optimiser notre prestation de services globale;

• Réaliser des études de marchés, effectuer la collecte des données dans son ensemble et produire des statistiques, des rapports pour analyser les divers services de notre organisme, ses normes qui s’en dégagent ainsi que les tendances futures, qui appuieront Prox-Industriel.  

La présentation de ces données ne sert que de statistiques et de rapports et ne contiennent en aucun cas des renseignements permettant de procéder à d’identifier un individu;

• Assurer les vérifications générales, ou contrôles de la qualité et des vérifications du respect de la conformité réglementaire. Notamment la protection de nos intérêts advenant des poursuites civiles et/ou criminelles, pour ainsi solutionner les litiges en cours afin de s’assurer de faire respecter nos ententes ou engagement.


Les renseignements personnels collectés ne sont que conservés durant une période de temps nécessaire à la réalisation des objectifs déterminés, ou de la période déterminée ou ce permise par les lois applicables.

Au fil du temps, Prox-Industriel continuera de croître et de prendre de l’expansion et il est possible qu’elle procède à des acquisitions et qu’elle vende certains segments d’affaires. Étant donné que nos activités consistent principalement à fournir des services à nos clients, les renseignements relatifs aux comptes ou aux services faisant l’objet d’une vente ou d’une acquisition pourraient comprendre des renseignements personnels.


Vie privée & internet

Prox-Industriel recueille de manière honnête et légale des informations à l’égard de vos visites associées directement à notre site web par le biais de technologies de surveillance, des témoins, cookie et/ou pixel invisible.


Ces données sont envoyées depuis votre navigateur via un lien direct avec notre serveur Web et puis placés sur votre disque dur pour ainsi nous permettre de procéder à l’identification de votre(s) ordinateur(s) lorsque vous y retournez. Nous procédons à ces moyens de collecte afin de personnaliser vos visites et les rendre plus optimales.


Tierces parties

Dans aucun cas, nous ne transmettrons vos renseignements personnels à des tiers sauf sous indication contraire légale présentés dans cette présente politique.


Modification, Révision & Amélioration

Prox-Industriel se réserve le droit de modifier, de réviser et/ou d’améliorer toute forme de cette présente politique. Le cas échéant, la nouvelle version serait dès approbation accessible sur notre site web, l’onglet 

Respect de la vie privée.


Si vous avez des commentaires et/ou toutes préoccupations à l’égard de notre politique ou de la protection de vos renseignements à caractère personnels de la manière que nous traitons nos informations, ou si vous souhaiter abolir un consentement préalablement accordé, veuillez-vous adresser par écrit directement à notre responsable de la protection des renseignements personnels Mme Chantal Provost pour qu’elle puisse vérifier avec vous la provenance de vos préoccupations et régler dans les plus brefs délais la situation advenant le cas.


Par la poste

210-2550 Boul Daniel-Johnson

Laval, Québec, H7T 1A1


Ou 


Par courriel

cprovost@prox-industriel.ca